Seul moyen immédiat pour compenser la modification du schéma corporel après une mastectomie, le port d'une prothèse externe nécessite que la patiente soit correctement informée des multiples possibilités et éventuellement guidée dans son choix. Dans ce cadre, les associations d'anciennes malades comme " Vivre comme avant " peuvent jouer un rôle déterminant. Grâce à la prothèse externe adaptée à leur silhouette, bien des femmes nous disent qu'elles ont regagné confiance et respect d'elles-mêmes, et ont donc ainsi retrouvé leur équilibre émotionnel pour pouvoir profiter de la vie pleinement.
La Sécurité sociale assure le remboursement forfaitaire d'une prothèse par an et éventuellement d'une seconde en cas de modification morphologique

ENTREZ
Présentation Visite Catalogue Contact Liens Forum

+

+

CATALOGUE > SEINS

ORTHESES DE MAINS
CEINTURES MEDICALES
SEMELLES ORTHOPEDIQUES
PROTHESES MAMMAIRES
LINGERIE SPECIALISEE
BANDAGES
VETEMENTS COMPRESSIFS
BAS DE CONTENTION
ORTHOPLASTIE

      L'achat de la prothèse doit se faire :
          - sans précipitation,
          - chez un orthopédiste compétent,
          - avec un proche guidant l'essayage,
          - en testant la prothèse lors des mouvements usuels de la vie quotidienne.

Elles existent dans plusieurs modèles et en plusieurs grandeurs ou formes. Selon le genre de chirurgie subie selon votre morphologie la spécialiste trouvera celle qui vous convient le mieux.

La nouvelle génération des prothèses adhésives appelé « contact » permet à la femme active de retrouver la liberté totale de ses mouvements.

Ils sont faits de tissus très soyeux et variés, ils conviennent à toutes les femmes ainsi qu'à celles qui ont des poitrines très fortes. Des modèles qui s’agrafent en avant sont disponibles pour les personnes qui ont de la difficulté avec l'agrafage dorsal. Les caractéristiques des modèles adaptés sont : une coupe qui enveloppe plus la poitrine, des bretelles plus larges sur les épaules, des bandes plus larges autour du torse empêchant le soutien-gorge de remonter vers le haut, ils ont moins de coutures pour éviter l’irritation autour de la poitrine et sous les bras.
Des maillots de bains adaptés vous seront aussi proposés suivant votre type de silhouette.

haut
Présentation Visite Catalogue Contact Liens Forum

Après une mastectomie, dans l’attente de la cicatrisation, le port d’une prothèse temporaire légère est conseillée. Par la suite, on peut penser au port d’une prothèse régulière. Une prothèse externe se porte sur le corps et simule de près l'apparence d'un sein naturel à la vue comme au toucher. Elle évite donc maux de dos, de cou et problèmes de posture, ainsi qu’un affaissement précoce du sein restant

Les soutien-gorges sont confectionnés avec des pochettes pour retenir la prothèse. 

M. RASPIDE 
J. FECHEROLLE
C. GARDE
ORTHOPEDISTE
ORTHESISTE